Idées de lectures en voyage

J’en ai déjà parlé dans plusieurs de mes textes. Maintenant, tu dois le savoir que je suis une grande amoureuse de la lecture. Et quand je pars en voyage, j’adore m’emporter un (OK, 3-4) livres à lire pendant mon séjour. Mais qu’est-ce que je peux bien lire quand je me promène sur cette belle planète? Des livres de voyage! Quelle surprise! J’aime lire les aventures des autres quand je suis en train dans vivre une moi-même. Mais ce n’est pas tout…

Alors, j’ai eu envie de te faire découvrir mes dernières lectures afin de t’inspirer pour tes prochains voyages!

1- Wild, Cheryl Strade

Mon petit frère m’a offert ce livre pour Noël dernier et je dois dire qu’il est tombé en plein dans le mille. C’est l’histoire d’une jeune femme un peu perdue et qui se cherche beaucoup. Après la mort de sa mère, elle décide qu’elle partira pour la plus grosse aventure de sa vie : le Pacific Crest Trail. Tout au long du roman, on peut la suivre dans son périple, découvrant ses pensées les plus joyeuses aux plus sombres. Prises de conscience, aventures, rencontres enrichissantes, j’ai adoré Wild et je me suis étrangement pas mal reconnu à travers Cheryl.

2- Où es-tu, Marc Levy

Je suis tombé sur ce livre dans une vente de garage juste avant de partir pour le Pérou. Marc Levy raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui s’étaient promis de s’aimer pour toujours. Le destin vient pourtant à les séparer. Susan s’engage dans une mission humanitaire en Amérique Latine pendant que Philip la voit s’éloigner. J’ai aimé ce roman parce que c’est plus qu’une histoire d’amour. C’est les aventures de Susan l’emmenant à quitter le pays sans cesse pour de nouvelles missions humanitaires qui nous garde accroché. Et un petit peu aussi parce qu’on veut savoir si Philip et Susan finissent ensemble ou non. 😉

Image result for le voyage robert blake

3- Le voyage, Robert Blake

Si vous ne connaissez pas La Bouquiniste, petite librairie situé dans le Vieux-Terrebonne, je vous invite à la découvrir dès maintenant, car c’est ici que j’ai découvert ce petit livre. Le voyage ne parle pas de grandes aventures à l’autre bout du monde, mais bien du voyage au creux des coeurs. Sous forme de conte philosophique, la quête de Paola est intriguante et fascinante. C’est un livre qui fait réfléchir et qui donne envie d’être présent au moment présent. Selon moi, une lecture idéale pour les voyages.

4- Honnêtement, tous les livres de Paulo Coehlo

OK, je suis littéralement vendu à Paulo Coehlo. C’est mon auteur préféré et il n’y pas un seul de ses livres que j’ai lu que je n’ai pas aimé. Le premier que j’ai lu était L’Alchimiste. Un classique que tout le monde devrait lire. Ses romans se retrouvent pratiquement partout. Achetez-en un, empruntez-un, apportez-le en voyage et laissez vous transporter! Mes préférés parmi ceux que j’ai lu jusuq’à présent sont les suivants :

  • L’Alchismite
  • Le pellerin de Compostelle
  • Maktub
  • La cinquième montagne

Douce soirée à tous 💫 #bookstagram#bookaddict#booklover#book#instalivres#passionlivres#lecture#lezèbre#alexandrejardin#gallimard#viedecouple

A post shared by Une bookaddict sur la toile 📖 (@auxlivresetcaetera) on

5- Le Zèbre, Alexandre Jardin

Contrairement aux autres, je n’ai pas lu Le Zèbre en voyage, mais je me serais parfaitement vu me plonger dans ce récit, quelque part perdue en Europe. Le fond de l’histoire est bien simple : un vieux notaire tente de mettre un peu de piquant dans sa vie de couple terni par la routine en essayant de reconquérir sa femme. Pourtant, on se retrouve tout de même rapidement captivé par la petite vie et les drôles de stratagèmes de Gaspard Sauvage, alias le Zèbre. C’est un livre léger qui se lit facilement et qui donne le sourire à coup sûr!

Alors, voilà pour une petite idée de ce que je lis en voyage. Si tu en veux plus, n’hésite pas à m’écrire! 🙂

5 thoughts on “Idées de lectures en voyage

  1. Milie Du Yukon says:

    Superbe article ❤ J'ai adoré! Je suis moi-même une grande amatrice de lecture. J'ai fait de merveilleuses découvertes grâce à toi, merci! J'avais déjà lu Le Zèbre et wow 🙂 L'alchimiste également. Je crois que Paulo Cohelo gagne à être connu davantage et je vais tenter de lire davantage de cet auteur unique.

    Like

  2. Julian Fell says:

    Maude, est-ce que tu as jamais lu ‘Un aller simple’ de Didier van Cauwelaert? Sinon, je te le conseille vivement, je crois que ce livre te plairait beaucoup…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s