Top 5 de mes villes favorites

J’ai de nombreux de coup de coeurs et je tombe en amour avec pratiquement chacune des villes où je pose les pieds. Cependant, il y en aura toujours quelques unes, peu importe où j’irai, elles resteront toujours mes préférés. Chacune pour leur raisons particulières. Voici donc un top 5 de mes villes coup de coeur.

1. Dinan, France

Un temps magnifique encore aujourd'hui, et un de nos coup de ❤️pour terminer cette semaine ! Bravo 👏🏻 @photography_tourist

A post shared by Dinan Vallée De La Rance (@dinantourisme) on

Ce petit village breton traditionnelle a définitivement su prendre mon coeur et le garder. C’était, tout d’abord, plus qu’impressionnant de marcher là où mes ancêtres ont marché et de me tenir devant la petite maison que mon arrière-grand-père avait tant aimé qu’il l’avait peint. La peinture est chez moi aujourd’hui. Quand je la regarde, je n’en reviens toujours pas que je me tenais exactement au même endroit que lui plusieurs années auparavant. Ensuite, l’allure ancestrale de ce petit village était plus que magnifique. Des petites maisons jusqu’aux petits rues pavés, tout en valait le détour. Sans oublier que de faire du roller blade dans une ville avec des rues presque toutes pavés, ça reste sans doute un de mes meilleurs souvenirs de voyages!

2. Toledo, Espagne

No.5

A post shared by H. 닮고 싶은 사람이 되는 것. (@readhara) on

Toledo est un petit village non loin de Madrid. Je n’en avais pas du tout entendu parlé avant mon arrivé en Espagne. Il fait partie de mes coups de coeur, car c’est mon amie Micheline qui me l’a fait découvrir. Nous étions toutes les deux dans le même dortoir au Cat’s Hostel de Madrid et c’est ainsi que nous sommes devenus amies. À mon troisième matin dans la capitale espagnol, j’ai demandé à Micheline ce qu’elle comptais faire de la journée. Quand elle m’a expliqué qu’elle voulait se rendre dans un petit village médiévale à 1 heure de train d’ici, j’avais alors eu envie de l’accompagner. À mon arrivé sur place, c’était la première fois depuis que j’avais mis les pieds sur le continent européen, que je me sentais réellement dépaysée. Les petites rues en pierres, les toits rouges, les petits balcons en fleurs. C’était magnifique!

3. Heidelberg, Allemagne

Également une très petite ville, comme les deux autres d’avant, Heidelberg a su me charmer d’un seul coup. Petite, mais habitée par de nombreux étudiants et ruines de châteaux. Le mélange entre la vie étudiante et l’aspect historique de la ville encore si présent se fait tellement parfaitement qu’on ne peut qu’être impressionné. De plus, le parc géant longeant la rive où l’on se donnait rendez-vous presque tous les soirs pour se faire un BBQ, était mon endroit préféré de la journée. L’architecture de la ville qui offre un contraste entre l’ancien et le nouveau est aussi très impressionnante à voir. Et que dire du Philosopher Walk qui mène jusqu’au Thingstätte, un site historique datant de plusieurs années et offrant une vue incroyable sur la ville! Pour une petite ville, Heidelberg a beaucoup à offrir!

4. Huachos, Pérou

Faut croire que j’aime les petits villages! Juché a plusieurs mètres d’altitudes dans les Andes, Huachos est habité par l’esprit du contact humain et de l’entraide. Pour une expérience riche et pour en apprendre plus sur la culture locale, c’est la destination idéale. J’y ai passé 3 semaines afin de développer le tourisme durable. Ce village a beaucoup a offrir, mais comment le faire vivre aux touristes tout en respectant l’environnement et en faisant profiter les gens du village? C’est ce sur quoi j’ai travaillé pendant 3 semaines. Très bientôt, tu pourras, toi aussi, vivre une expérience unique comme la mienne en résident chez les locaux d’un petit village, car un site de réservation et d’information sur Huachos sera mis en ligne sous peu! 🙂

5. Bruges, Belgique

Next stop: Anvers But I will see you again Bruges! #traveling #europetrip #bruges #belgium

A post shared by Maude Prévost (@maudeprevost3) on

J’ai adoré Bruges parce que mon anecdote préférée de tous mes voyages provient de cette ville. Ici, il y a beaucoup de cygnes, BEAUCOUP. Tellement, que je me suis fait dire qu’il y a quelqu’un que sa job est de les compter chaque matin pour s’assurer qu’il sont bien tous là. Et je trouve hilarant de m’imaginer la scène, chaque fois que j’y pense. Mais autre que cette anecdote, Bruges est une ville magnifique! La bière est bonne, les gens sont beaux et fins, toujours une combinaison gagnante. Sans oublier les gaufres et le chocolat! Et le bureau de poste. J’ai vraiment un petit quelque chose pour les bureaux de poste et celui de Bruges est absolument incroyable. L’intérieur est beau et grand et ils ont installé une grande table pour s’y asseoir et rédiger des lettres et cartes postales. Le bâtiment extérieur, pour sa part, a gardé tout son aspect original, rendant l’endroit encore plus magique. J’y ai passé des heures!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s