Mon premier voyage en couple

J’ai 16 ans, je suis assise au beau milieu de mes dix millions de coussins multicolores dans notre petite maison familiale de Laplaine et je me fais une liste. Mais pas n’importe quelle liste. Pas une liste d’étude ou de travaux d’école à faire. Une liste de choses que que je veux plus que tout au monde réaliser dans ma vie. Certaines farfelus et d’autres un peu plus réalistes, je trouve qu’elle me représente bien. Ma bucket list pour encore plusieurs années.

5 ans plus tard, je m’apprêtais, d’un seul coup, à rayer deux de ces choses sur ma liste. Voyager en amoureux et passer le Nouvel An à New-York. C’est donc ainsi que mon copain et moi se retrouvions à prendre la route le 29 décembre très tard dans la nuit afin d’arriver en même temps que le soleil se lèverait sur la ville le lendemain matin. Mais j’avais beau me considérer comme une voyageuse plutôt expérimenter, voyager en couple était encore quelque chose qui m’était inconnu avant ce premier voyage à deux. Il va s’en dire qu’il y a eu plusieurs fois premières durant ces trois petits jours. Bien sur quelques moments de désaccord, mais surtout plusieurs fous rires et de nombreux souvenirs.

Puisque nous restions seulement pour trois jours, je nous avais planifier un itinéraire assez bien remplis. 😉

Jour 1 – Une première journée chargée!

J’adore les trajets de nuit. On peut dormir et arriver à destination (presque) prêt et réveillé pour la journée. En plus, on a toujours l’impression que ça passe plus vite!

Nous sommes arrivé à destination dans les alentours de 6h du matin. Si tu n’as jamais pensé à visiter New-York et ses grandes artères aux petites heures du matin, mets le à ta bucket list parce que c’est assez impressionant merci! Être au beau milieu de Times Square quand il n’y a pas un seul touristes, rien que les travailleurs qui débutent leur journée, c’est plutôt spécial comme expérience.

Tout comme nous étions à la recherche d’un deli parce que je tenais absolument à déguster un bacon egg & cheese bagel, nous sommes tombé face à face avec le grand sapin du Rockerfeller Centre. Quelle surprise magnifique ce fût! Il n’y avait encore presque aucun touriste, c’était parfait!

Puisqu’il était encore très tôt après notre premier café, nous avons décidé de marcher en direction de Central Park. Nous avons profiter d’une bonne heure ou deux à déambuler dans les sentiers, alors qu’il n’y avait encore que les new-yorkais qui effectuaient leur jogging matinal ou promenaient leur chiens. J’ai adorer voir la ville s’animer davantage comme les heures avançaient.

Ensuite direction la New-York public library. Je crois que nous sommes littéralement tombé en amour tous les deux. Partageant un amour commun pour les livres, c’était un arrêt indispensable à notre week-end.

17965726_10212510491946776_1692695490_n

Situé tout juste à côté de la bibliothèque, le Bryant Park accueil l’un des plus gros marché de Noël de la ville. Portant très bien mon surnom de «folle de Noël», je mourais d’impatience d’aller le visiter. Et laissez-moi vous dire, la nourriture… J’ai mangé pour une semaine, mais c’était si bon! Voici quelques-uns des trucs que nous avons essayé:

Pour conclure les activités de la première journée, une petite visite de la gare centrale et puis direction vers notre Airbnb qui était situé dans Brooklyn Heights.

Jour 2 – Les festivités de la veille du Jour de l’An

 Avant d’aller se jeter dans le foule de touristes dans Times Square, je souhaitais plus que tout visiter une librairie qu’on m’avait fortement recommander. Après avoir engloutis un kind of déjeuner composé de pain pas toasté beurré de beurre de peanut, le grox luxe! Nous nous sommes dirigé vers la librairie Strand situé tout près du Union Square. Une gigantesque boutique sur 4 étages. La quatrième renfermant des livres considérés très rares. Mais c’est le 1er étage qui nous a accroché: les livres à rabais et la section voyage nous ont gardé sur place une bonne heure durant.

Nous avons quitté la librairie dans les alentours de 12h, car je voulais VRAIMENT m’assurer d’avoir une place dans Times Square. Malgré toute l’information et les conseils que j’avais pu recueillir sur cette énorme rassemblement, j’ai été surprise de la complexité à rentrer sur les lieux. Nous avons dû changer d’entrée plus de 3 fois, car quand venait le temps d’entrer, la section était déjà pleine. Je m’attendais, certes, à la déchéance de la part des gens, mais jamais, au grand jamais, à ce point. J’avais définitivement sous-estimé les expériences de mes amis. Tout de même, après avoir tourner en rond pendant presque 6h, vers 19h nous avions finalement une place sur la 6e avenue. Nous étions à l’angle de la 6e avenue et de la 50e rue. Beaucoup plus loin que je ne l’avais espérer, mais j’étais plus que contente d’y être enfin pour vrai!

Et c’est à cette instant, que j’ai compris pourquoi c’était considéré un one time experience. C’est à faire pour l’expérience en soit, mais selon moi, ça ne mérite pas une deuxième fois. 😉

Jour 3- Retour au bercail

Pour la dernière journée, puisque nous étions le 1er de l’année et que la plupart des trucs étaient fermés, nous avons gardé les activités de sightseeing plus pour cette journée. Nous prenions le bus de retour vers 20h, alors nous avions encore pas mal de temps devant nous.

Pour notre dernier matin, nous voulions prendre réellement le temps de s’arrêter déjeuner. Nous nous sommes arrêté dans un Apple Bee’s. Par la suite, direction Brooklyn Bridge. Nous avons décidé de le traverser à pied pour le voir de plus près. C’est une activité gratuite, facile d’accès et probablement ma favorite de tout le voyage.

De l’autre coté du pont, nous n’étions pas trop loin du quartier chinois, de la petite Italie et de Soho. J’avais très envie de découvrir Soho. Un quartier branché de New-York faisant un peu pensé au quartier Mont-Royal de Montréal. Le quartier chinois est remplis de petits magasins bourrés de bidules touristiques, mais je garde quand même un certain plaisir à découvrir les quartiers chinois des différentes villes. La petite Italie, pour sa part, regorge de gelatos! (Bonheur!!!!)

Après avoir magasiner pleins de trucs inutiles, nous avons terminé cette escapade avec un bon cheesecake et puis hop! Retour à Montréal dans la nuit!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s